750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de lamia,
22 août 2009

Mes chers fréres et soeurs je vous présentes mes

salam


salam510


ramadan1

 

Mes chers fréres et soeurs je vous présentes mes sincéres et profondes salutations et l'occasion de RAMADHAN el



Karim je vous souhaites un trés bon ramadhan que DIEU LE TOUT PUISSANT nous bénissent et nous  conduit toujours dans le bon chemin et nous accorde son PARADIS incha ALLAH ...amine ya RAB EL AALAMINE.                                         



ramadhan_moubarek

Selon   'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
un bédouin vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah! Indique-moi une œuvre qui me frayera la voie au Paradis". - "Tu n'as qu'à adorer Allah, répondit le Prophète; sans rien Lui associer, à observer la prière prescrite; à payer l'aumône légale (Az-Zakâ) et à jeûner pendant le ramadan". - "Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains! Je ne ferai rien de plus ni de moins", répliqua le bédouin. Aussitôt l'homme partit, le Prophète dit: "Que celui qui se réjouit de voir l'un des hôtes du Paradis, regarde cet homme".


la_ilaha_ila_allah


Sache que la victoire accompagne l'endurance que le soulagement arrive après l'affiction comme la facilté après la difficultée. (Citations pour le mois de Ramadan)

                                           ............................

Que ta parole soit invocation, que ton silence soit méditation et que ton regard te serve de leçon! (Citations pour le mois de Ramadan)

                                         .............................

                                             les_fleurs_paillettes


Voici ce beau poéme que j'ai trouver dans un forum écrit par Wijdane et qui ma beaucoup plu.


Ce parfum enivrant, qui nous transporte ailleurs,
Dans l’air se mélange toutes ses saveurs,
Celles des gâteaux qui se préparent pour ce moment
Qu’est la rupture du jeun, tous réunis autour d’une tablée
Afin de, ce moment magique, ensemble célébré,
Quel moment inégalable qu’est ce mois sacré de Ramadan.

Les mamans qui préparent de la harira et autres mets,
Les dattes posées sur la table avec quelques gâteaux,
Des briouattes attendant d’être dégustés
Pour le plaisir de ces belles soirées
Où, la Ummah s’entraide, où il n’y a pas de maux,
Ces soirées où l’on va à la mosquée prier
Où l’on voit une mer de frères et de sœurs
Tous réunis dans le même but au plus profond du cœur
Les tarawih priant, ne voulant point s’arrêter
Car le bonheur est si grand, si fort est le sentiment
Les âmes unies pour, Le Créateur, louer
Le Coran psalmodiait, faisant pleurer la communauté.
ALLAH



















































































































































































































Publicité
Commentaires
Publicité