750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de lamia,
15 octobre 2009

RATATOUILLE



aplaudissement




LA_FETE_DE_L_AID_173



LA_FETE_DE_L_AID_197

                                         INGREDIENTS                           

  • 250 g d'oignons
  • 500 g de poivrons rouges ,jaune et vert.
  • 500 g d'aubergines
  • 500 g de courgettes
  • 1 kg de tomates mûres
  • 1 bouquet garni
  • 5 gousses d'ail
  • basilic
  • huile d'olive                                                                         
  • sel
  • poivre

 

Phases techniques                

le_poivron

  • Emincer  les oignons.
  • Couper en lanières les poivrons, en dès les courgettes et les aubergines.
  • Monder  et épépiner les tomates. Couper en morceaux.
  • Dans une casserole, faire suer à l'huile d'olive les oignons et les poivrons.
  • Ajouter le l'herbe de provence ou bien un peu de thym et 2 feuille de lauriers  et l'ail haché.                                          

    LA_FETE_DE_L_AID_199

  • Ajouter les courgettes, les aubergines et les tomates. Assaisonner.
  • Cuire à couvert pendant 20 minutes.
  • Au terme de la cuisson, retirerles  herbes et rajouter le basilic haché(si vous aimer s'est question de goût.
  • Servir chaud ou froid.

Bon appetit!

                                                   bon_jeudi2

Publicité
Commentaires
L
Salam ma soeur Sabah pour tous tes commentaires trés sympathiques je te remercie infiniment, sa ma fait vraiment plaisir que mon blog te plaise et que tu soit parmis mes fidéles lectrices gros bisous .<br /> PS : "une petite réctification sur mon prénom c'est LAMIA et non pas RAMIA "
S
salam ramia, c'est un plat que j'aime surtout en ete.merci
Publicité