750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de lamia,
5 mai 2009

GLACE AU CHOCOLAT (sans sorbetiére)

 

       
            

recette GLACE AU CHOCOLAT sans sorbetière.


Ingrédients (4 personnes):

_50 cl de crème fraiche épaisse
_1/2 Verre de sucre en poudre
_1/2 verre de sucre glace
_3 œufs
_1 tablette de chocolat ou autre parfum.

Préparation:

Battre à la main le sucre en poudre et les jaunes d'œufs 'incorporer la crème fraîche et le chocolat fondu.

A l'aide d'un batteur électrique, monter les blancs en neige ferme ,vous pouvez mettre une pincée de sel, et rajouter le sucre glace et battre à nouveau jusqu'à ce  que le mélange soit mousseux ajouter cette préparation à l'autre, puis bien mélanger .  remélanger à nouveau . Mettre ce dernier dans un récipient et mettre au congélateur pour prendre pendant environ 3 heures.
                SUBLIME HUMMMM QUELLE GOURMANDISE!!

11_43

            
Publicité
Commentaires
J
oups je me suis trompé c pas 100L de parfum mais bien 100 mL de parfum (fraise)
J
oups je me suis trompé c pas 100L de parfum mais bien 100 mL de parfum (rhum)
J
moi pour les glaces j'ai changé les quantités d'ingrédiants, je mets:<br /> -1/2 verre de sucre<br /> -1/2 verre de sucre glace<br /> -1,5 verre de lait <br /> -1 jaune <br /> -3 blanc<br /> -100g de chocolat ou 100L de parfum(fraise,...)<br /> -1 cuillère de rhum<br /> <br /> et je trouve ça meilleur !!!
E
Oh miam, trop belle cette glace !<br /> Bisous
Publicité